Doseurs par Perte de Poids Liquides

picture of Liquid Loss-in-Weight Feeder

Les doseurs par perte de poids de liquides assurent le dosage gravimétrique précis de liquides et de pâtes en continu ou par lots

Le système de dosage par perte de poids de liquide est la solution la plus précise et la plus fiable pour une grande variété de liquides et de nombreuses viscosités et températures différentes

Le liquide ou la pâte à doser est mesurée par une pompe implantée hors de la zone de pesage. La pompe d'alimentation est choisie en fonction de la capacité requise. Le système de commande ’ SmartConnex®de Coperion K-Tron permet de commande des composants uniques ou multiples.

Pour les systèmes ayant une commande centrale, des modules d'interface ont été intégrés dans le module de commande.

Modèles de Doseurs Liquides

Coperion K-Tron propose deux options de pesage pour les doseurs gravimétriques de liquides. Sur le K-ML-D5-P (en haut à droite) la cuve de stockage est montée sur une plateforme de pesage. Le boitier de la balance est en acier inoxydable et est totalement fermé.

Avec le modèle K-ML-P (en bas à droite) la cuve de stockage est intégrée dans un système de pesage à 3 points.

Liquid loss-in-weight feeder illustrationLes deux modèles de doseur mettent en œuvre le Smart Force Transducer (SFT) breveté par Coperion K-Tron, avec la technologie du plateau vibrant et un microprocesseur embarqué.

Pour maintenir la pompe isolée de la zone de pesage, une ligne flexible est installée entre la cuve et la pompe. Selon l'application, un tuyau de silicone, de caoutchouc naturel ou de PTFE peut être utilisé.

En fonction des besoins de l'application, un équipement supplémentaire tel que des dispositifs de chauffage ou des mélangeurs peuvent être également fournis.

Liquid-loss-in-weight feeder model K-ML-P

L'illustration décrit un doseur par perte de poids de liquide typique équipé de cuves à double enveloppe et une cuve de remplissage chauffée au mazout afin de pré-conditionner le liquide