Débitmètre Smart Flow Mesure Gravimétrique de Matières Sèches en Vrac

Le Débit Mètre Intelligent de Coperion K-Tron est utilisé dans les industries qui ont besoin de mesures, d'enregistrementspicture of Coperion K-Tron Smart Flow Meterou de surveillance fiables des écoulements de matières.

Dans les applications à haut débit, le Débit Mètre Intelligent assure un dosage à haute précision, à des débits très élevés, pouvant atteindre 200.000 dm³/h (7.000 pieds³/h). En plus d'un moindre coût d'achat par rapport à un grand doseur par perte de poids, le Débit Mètre Intelligent assure des moindres coûts de maintenance et une hauteur de passage réduite. Deux modèles sont disponibles : K-SFM-275-A et K-SFM-350, en fonction des exigences de l'application.

Voir la vidéo de démonstration : Écoulement en Masse

(REMARQUE : pour des performances optimales, cliquez avec le bouton droit sur le lien ci-dessus et enregistrez sur votre ordinateur)

Matières en Vrac / Caractéristiques

Le Débit Mètre Intelligent a été utilisé dans les procédés de pastillage de résine PE, dans lesquels le composant principal, la poudre de PE, est dosé avec précision et sans à-coups dans l'extrudeuse de pastillage par un Débit Mètre Intelligent. D'autres industries de transformation incluent les plastiques, les produits chimiques, les aliments pour animaux, le ciment, le charbon, le verre, l'aluminium, les grains, etc. La granulométrie typique est d'environ 0,02 mm jusqu'à 10 mm. Les matières en vrac peuvent être soit des granulés, soit des chips, soit des fibres. Les caractéristiques d'écoulement des matières en vrac doivent être de Excellentes à Bonnes.

Pour voir les spécifications complètes de ce débitmètre de masse unique qui peut travailler comme un doseur, consultez Page du Catalogue Débitmètre Smart Flow

Conception

Le Débitmètre Smart Flow n'a pas de pièce mobile La matière en vrac traverse deux postes de capteurs par force qui n'ont aucun effet mécanique, quel qu'il soit, sur la matière/ En fonction de la gamme d'exploitation, le canal A de mesure (section étroite) ou le canal B de mesure (section large) est intégré.

Fonction

Le Débitmètre Smart Flow fait appel aux principes de la physique Newtonienne : F=ma. Les matières en vrac s'écoulent par gravité dans le canal de mesure supérieur, une goulotte inclinée montée sur un transducteur de force dans lequel la force FR qui agit perpendiculairement sur la goulotte est mesurée en tant que masse. Les matières en vrac s'écoulent dans le canal de mesure vertical inférieur, qui détermine la vitesse ou le taux d'accélération (Force FP). Le débit est déterminé par unité de temps à partir du signal de ces deux capteurs.

Télécharger les informations : Comparaison des Procédés de Mesure pour l'Ecoulement des Solides en Vrac