Technologie du Pesage Numérique Coperion K-Tron pour le Dosage Gravimétrique, le dosage discontinu et la Mesure

Un dosage précis, un dosage et une mesure des solides en vrac  dans les industries de transformation commencent avec une balance de précision. Le Smart Force Transducer utilisant la technologie de pesage par plateau vibrant est une cellule de charge entièrement numérique conçue pour les applications de doseur et de balance à lots les plus exigeantes.

Le SFT II/III représente le bord d'attaque de la technologie du pesage procédé et forme un solide fondement pour l'évolution continue de l'art et de la science du pesage.

Caractéristiques :

  • Conception 100 % numérique, aucun étalonnage requis
  • Technologie de pointe de pesage par câble unifilaire
  • Résolution de 1:4.000.000 en 80 ms
  • Poids noté, linéarisé et température compensée 112 fois par seconde
  • Mesure de perte de données zéro
  • Réduction de force intégrée
  • Le filtre passe-bas numérique réduit l'effet des vibrations de l'usine
  • Tanche à l'eau et à la poussière
  • Réseau autonome RS485 connecté pour plusieurs systèmes de cellules de charge
  • Microcontrôleur embarqué, processeur à fréquence personnalisé, mémoire d'étalonnage et régulateur de tension
  • Modèles pour zones dangereuses compatibles avec les normes Européennes (ATEX) et Nord-Américaine (NEC) disponibles.

Plus de Trois Décennies d'Innovation

En 1976 Coperion K-Tron Dépose la première cellule de charge véritablement numérique‘dans l'industrie de transformation. Après trois décennies et cinq générations d'innovation et de développement, la technologie transductique Smart Force de Coperion K-Tron‘continue de définir la norme pour l'industrie. Les niveaux les plus élevés de performance et de fiabilité sont atteints grâce à la combinaison d'une conception unifilaire de pointe, une haute résolution, une réduction de la force interne et 90 % de pièces en moins. La SFT II Medium et Large sont employés dans tous les systèmes de doseurs ’par perte de poids à balance à suspension en trois points ou plateforme Coperion K-Tron.

Le SFT III est optimisé pour un dosage direct, en un seul point et est utilisé dans les doseurs à Bande Doseuse Intelligente ’de Coperion K-Tron, le Blender K4G, et les Débitmètres Intelligents (Smart Flow Meters).

Voyez comment la Technologie SFT de Coperion K-Tron assure un Pesage de Haute Précision

picture of Principles of Operation

Pesage Insensible aux Vibrations

L'obtention de hautes performances de dosage gravimétrique sur la ligne de procédé nécessite de faire la discrimination entre les données de poids et les effets contaminants des forces d'inertie induites par les vibrations ambiantes et les chocs. L'algorithme de filtrage numérique dynamique exclusif de Coperion K-Tron’identifie en continu et extrait les composants inertiels parasites des mesures de poids, même dans des environnements sévères pour la fabrication.

picture of Weigh Sensor Output

Télécharger la Fiche technique SFT - PDF - 8 pages (nécessite une inscription)