Comment choisir le Meilleur Doseur Volumétrique pour votre Procédé

picture of Volumetric Feeder

Chaque Doseur agit d'abord comme Doseur Volumétrique

En principe, le dosage volumétrique est la solution la plus simple, la plus économique en matière de dosage. Les matières en vrac sont retenues dans une trémie et alimentent régulièrement un procédé, par unité de temps. Un débit gravimétrique peut être intégré par l'intermédiaire d'un processus d'étalonnage lorsqu'un échantillon chronométré est prélevé et pesé, et la vitesse de la vis ajustée en conséquence. Bien qu'il n'y ait pas de rétroaction en matière de poids, pour garantir la précision du dosage dans le temps, ceci peut ne pas être un problème dans le cas des matières dont la densité apparente est régulière.

Comment choisir le Meilleur Doseur Volumétrique pour votre Procédé

Coperion K-Tron propose trois choix de doseur volumétrique : la pompe à solides en vrac (BSP), les doseurs monovis et les doseurs bi-vis. Les doseurs volumétriques Coperion K-Tron sont proposés dans une grande variété de tailles et de configurations pour répondre aux exigences de votre procédé.

Doseurs Volumétriques à Vis

Grâce aux doseurs volumétriques Coperion K-Tron et leur choix de conception à vis interchangeable, vous pouvez traiter une large gamme d'applications qui impliquent le pré-dosage ou le dosage des matières qui ont une densité, une granulométrie et une teneur en humidité constantes.

Utilisez des doseurs volumétrique monovis pour traiter des matières à écoulement libre telles que les pastilles et les poudres Utilisez des Doseurs bi-vis pour traiter des matières plus difficiles telles que les pigments, les poudres collantes,granuleuses ou à engorgement, les fibres et les fibres de verre. Pour plus d'informations sur les doseurs volumétriques à vis, reportez-vous à :

  • Débits pour répondre à une Large Gamme d'Applications
  • Concepts à Vis pour la Manutention d'une Gamme Variée de Matières en Vrac

Catalogue de Doseurs Volumétriques à Pompe pour Solides en Vrac (BSP)

Les doseurs volumétriques à Pompe à Solides en Vrac Coperion K-Tron assurent un dosage en douceur, précis des pastilles, granulés, flocons, poudre et produits friables à écoulement libre.

Les Doseurs BSP utilisent une technologie de déplacement positif brevetée pour doser des matières à écoulement libre avec une précision remarquable, et proposent un déchargement uniforme, un volume régulier et un traitement en douceur.