Généralités sur les Blocs Groupes de Transport Pneumatique

Le choix du groupe Pression/vide adéquat qui fonctionne à la bonne vitesse est décisif pour la bonne marche de tout système de transport pneumatique.


Groupe de Pression/Vide


Un bon dimensionnement du groupe optimise l'efficacité du système

Avant de choisir votre bloc groupe, nos ingénieurs systèmes calculent avec le plus grand soin les performances que vous attendez de chaque groupe et la manière dont il doit répondre à votre application spécifique. Nous savons combien est important un dimensionnement correct du groupe pour une efficacité maximum du système.

  • Un groupe sous-dimensionné fait perdre un temps précieux avec des débits réduits.
  • Les groupes surdimensionnés font perdre de l'énergie et représentent une dépense initiale inutile.

Chez Coperion K-Tron, notre procédure standard consiste à choisir un groupe qui répondra aux attentes du système’, avec un groupe fonctionnant à 85 % de sa capacité. Ceci augmente la durée de service du groupe et donne une marge d'ajustement sur le site, le cas échéant, pour parfaire le système.

Blocs groupes à déplacement positif standard :

Ces composants sont standard ou disponibles en options standard pour les blocs groupes de transport Coperion K-Tron Série 2400.



picture of heavy duty blower base

Socle de groupe très résistant

Chaque bloc groupe Coperion K-Tron est également supporté par un socle très résistant qui permet un accès facile pour le nettoyage. Un socle moteur réglable accepte n'importe quel moteur avec un schéma de boulonnage IEC ou  NEMA et permet de déplacer facilement le moteur pour trouver la meilleure position pour la tension de la courroie d'entrainement.



picture of Totally enclosed drive guard

Protecteur d'entrainement complètement intégré

Un protecteur d'entrainement à haute résistance entoure complètement l'entrainement afin de protéger le personnel de l'usine. Une façade métallique découpée au laser permet à l'opérateur de faire un examen visuel des courroies sans retirer la protection et permet à la chaleur qui se dégage des bandes de se dissiper, ce qui prolonge leur durée de service. Les opérations de maintenance de routine sont simplifiées ’grâce à l'accès facile du protecteur d'entrainement.



picture of Blower

Des groupes qui ont fait leurs preuves dans l'industrie

Chaque bloc groupe Coperion K-Tron intègre un compresseur à déplacement positif ayant fait ses preuves dans l'industrie. Le groupe est équilibré sur le plan dynamique et des coussinets isolants sont placés entre le groupe et le socle pour réduire les vibrations et le bruit.



picture of Blower motor

Des moteurs qui ont fait leurs preuves dans l'industrie

Un moteur qui a fait ses preuves dans l'industrie et qui répond à toutes les spécifications IEC ou NEMA est le moteur standard livré sur tous les blocs groupes Tout comme le groupe, il est monté sur des patins isolants pour réduire les vibrations.



picture of Blower gauge

Jauge facile à lire

Une jauge de grandes dimensions, facile à lire facilite la surveillance du groupe en fonctionnement. Elle est divisée en mbar (PSIG) pour les groupes de pression et mbar (pouces de Hg) pour les groupes de vide. Un stabilisateur et un caisson rempli de liquide garantissent la précision de la lecture et améliorent la durée de service de la jauge’en absorbant les chocs de pression et les pulsations du groupe.



picture of Blower filter

Silencieux et filtre d'aspiration sur l'admission (groupes de pression uniquement)

Un silencieux et un filtre d'aspiration est proposé sur l'admission pour réduire les émissions de bruit et protéger le groupe de pression contre la poussière et les autres particules présentes dans l'air ambiant. Pour pouvoir servir à l'intérieur comme à l'extérieur, l'élément filtrant est logé dans une hotte de protection contre les intempéries qui peut être facilement retirée pour inspecter ou nettoyer le filtre.



picture of Blower inlet and discharge silencers

Silencieux et filtre de refoulement

Les silencieux et filtres de refoulement du type à chambre d'absorption de Coperion K-Tron sont conçus pour réduire les émissions sonores. Ils sont conçus pour permettre à l'air de circuler avec un minimum de résistance et ils garantissent ainsi une performance maximale du groupe. Les silencieux sont implantés sous le socle du groupe avec une faible empreinte au sol. Les silencieux sont proposés dans une large gamme de taille pour les configurations horizontales.

 

Autres caractéristiques en option

  • Des refroidisseurs d'air réduisent la température de sortie du groupe’dans les applications traitant des matières sensibles à la chaleur
  • Moteurs pour applications anti-déflagrantes
  • Moteurs pour tensions spécifiques
  • D'autres options spéciales sont disponibles pour adapter nos groupes à votre application spécifique.