Postes de déchargement de sacs

Le Poste de Déchargement de Sacs est conçu pour garantir un environnement propre contrôlé en poussière tout en facilitant le déchargement des matières reçues dans les sacs.

Le poste de déchargement des sacs équipé d'un contrôle intégral des poussières et d'une trémie de déchargement des sacs permet l'introduction de matières sèches en vrac dans un système par aspiration, un système à pression ou directement dans un doseur ou un mélangeur.

Poste de Déchargement de Sacs avec Contrôle Intégral de Poussière

Le ventilateur du poste de déchargement des sacs extrait l'air chargé de poussières et l'éloigne de l'opérateur, grâce au ventilateur à transmission directe, au fur et à mesure que l'opérateur décharge les matières. Les poussières sont acheminées vers les filtres à cartouche à contre-courant en continu. Le Poste de Déchargement de Sacs de Coperion K-Tron possède un accès à ouverture rapide sur les filtres à cartouche qui ne nécessite aucun outil manuel pour la dépose ou un service normal.

Le panneau de commande, qui est câblé en usine, possède un sectionneur secteur, des boutons-poussoirs opérateur, un démarreur pour le moteur et un interrupteur de porte, en option, pour le blocage du compacteur.

La conception modulaire de l'appareil permet l'introduction de la matière dans un système sous vide, un système sous pression, ou bien directement sur un convoyeur à vis ou un mélangeur. Le Poste de Déchargement de Sacs est livré avec un choix de trémies en acier inoxydable ou en acier au carbone revêtu d'époxy, compatible FDA (Office de Contrôle des Produits Pharmaceutiques et Alimentaires US)

Les trémies sont équipées d'une bride de refoulement standard carrée de 305 mm [12 pouces] permettant le montage d'un boitier de sonde. Une grille de déchargement, des coussinets anti-vibration et un piètement de support donnent une hauteur de déchargement nominale de 889 mm [35 pouces] avec un jeu de déchargement de 330 mm [13 pouces]. Pour de plus amples informations, contactez Coperion K-Tron


 

Trémies de déchargement de sacs - Filtration non incluse

La trémie de déchargement de sac est conçue pour fournir un moyen économique de déchargement des sacs. La trémie peut intégrer un système d'échappement central pour assurer une fonctionnalité de contrôle de la poussière. La conception de l'appareil permet l'introduction de la matière dans un système sous vide, un système sous pression, ou bien directement sur un convoyeur à vis ou un mélangeur.

Des modifications en option telles que des brides de déchargement sur mesure, des matériaux de construction spéciaux, des coussinets anti-vibration et des interrupteurs de sécurité sont disponibles pour n'importe quelle application spécifique.

Caractéristiques :

  • Construction en acier au carbone avec un extérieur peint et un intérieur fini mat
  • 1,4301 (AISI 304)
  • Fusée d'évent verticale, D.E. de 76 mm [3 pouces]
  • Registre de réglage de l'air d'échappement
  • Construction très résistante
  • Porte d'accès légère avec ressort pneumatique 
  • Bride de sortie carrée, 305 mm [12 pouces]
  • Grille de déchargement rigide
  • Hauteur de déchargement nominale 889 mm [35 pouces] avec un jeu de déchargement de 330 mm [13 pouces]