Généralités sur les Filtres en ligne

Les filtres en ligne assurent une protection supplémentaire de la soufflante contre les fines qui peuvent être transportées jusqu'à l'entrée de la soufflante.

Photo d'un filtre secondaire statique en ligne

Filtre secondaire statique en ligne

En plus du filtrage des matières contenues dans l'air qui s'effectue à l'intérieur des collecteurs, les filtres en ligne assurent une protection supplémentaire de la soufflante contre les fines qui peuvent être transportées jusqu'à l'entrée de la soufflante, si celle-ci reste sans protection. Ils se trouvent en aval par rapport à l'équipement de transport, devant l'ensemble de soufflante.

Le filtre secondaire statique en ligne contient une cartouche nettoyée à la main, et dispose d'un couvercle d'accès rapide facilitant l'inspection et la maintenance du filtre.

La vanne de décharge de matière s'ouvre également facilement sans outils. Le filtre secondaire est disponible avec un élément central de diamètre de 254 mm [10 in] et 380 mm [15 in], et se compose d'aluminium. Des supports de fixation sont fournis pour un montage mural.

Le filtre statique en ligne est également disponible sous la forme d'un ensemble incluant un filtre secondaire en ligne muni de sa plaque de montage,  6 m [20 ft] de flexible, un socle support et les accessoires en acier au carbone. L'ensemble est disponible pour les tailles de 50, 76, 100 et 127 mm [2, 3, 4 et 5 in] de ligne


Photo d'un filtre secondaire en ligne

Filtre secondaire en ligne à nettoyage par impulsions

Pour les situations plus exigeantes en matière de filtrage, le filtre secondaire en ligne à nettoyage par impulsions peut être utilisé lorsque le nettoyage manuel fréquent de l'unité modulaire serait peu pratique. Les sacs filtrants sont automatiquement nettoyés par impulsions pendant les périodes d'arrêt du système de transport.

L'appareil est représenté équipé du kit de collecte des fines, ensemble en option, qui se place sous le filtre. Il collecte les fines piégées par le système de filtration pour garder la zone de procédé propre.

Les filtres en ligne à nettoyage par impulsions sont également proposés sous la forme d'ensembles comprenant le filtre à nettoyage par impulsions équipé de sa plaque de montage, son kit de collecte des fines (adaptateur manchon flexible, collier de serrage, manchon et tambour filtrant avec collier de serrage),  6 m [20 ft] de flexible, un socle support et les accessoires en acier au carbone. L'ensemble est disponible pour les tailles de 50, 76 et 100 m [2, 3 et 4 in] de ligne